La location de voiture, le meilleur moyen de découvrir la Réunion

La Réunion est une destination fort lointaine, mais cependant très prisée des vacanciers français. De fait, ce petit bout de terre situé au cœur de l’océan Indien offre tous les attraits de la destination de rêve avec ses belles plages, ses eaux translucides, sa végétation luxuriante, sa faune endémique et ses paysages à couper le souffle. La nature volcanique de l’île a en effet façonné un environnement des plus grandioses, entre pitons, cascades et cirques majestueux, où il fait bon pratiquer de multiples sports au premier rang desquels la randonnée. 

Le réseau routier est long de plus de 5.000 kilomètres et traverse une telle diversité de paysages qu’il constitue à lui seul une véritable attraction touristique. Le relief très irrégulier de l’île a empêché le développement du chemin de fer et si des compagnies de bus existent, elles empruntent les mêmes routes que celles que vous emprunterez en voiture, avec l’avantage d’être libre en termes d’horaires et d’itinéraires. Voici pourquoi nous vous conseillons la location de voiture pour vos vacances réunionnaises.

La location de voiture, une solution économique

Il existe quelques astuces pour trouver une Location voiture à la réunion pas chère. La toute première consiste à s’y prendre bien en amont, au moment où, encore en métropole, vous n’en êtes qu’aux préparatifs de votre voyage. Les sociétés de location disposent toutes de sites internet sur lesquels vous pouvez prendre connaissances des différentes formules proposées, comparer les prix ainsi que les conditions de location. Il est alors possible de réserver un véhicule de façon à ce que celui vous attende au moment où vous poserez le pied sur l’île.

Pour ce qui est du choix de l’agence, privilégiez sans hésiter une agence d’aéroport. Une fois votre vol posé à l’aéroport Roland Garros, à Sainte-Marie, vous n’aurez qu’à récupérer vos bagages et parcourir la courte distance vous séparant des bureaux du loueur de voiture pour prendre possession de votre véhicule. Les tarifs pratiqués en aéroport sont réputés un peu plus chers que ceux des autres agences, mais cela sera aisément contrebalancé par le fait que vous ayez effectué votre réservation en amont, ainsi que la proximité vous évitant d’avoir à prendre soit les transports en commun, soit un taxi.

Concrètement, et en fonction du type de véhicule pour lequel vous opterez, vous trouverez des prix allant de 12 à 33 euros par jour, des tarifs faciles à caser dans un budget vacances.

Adresse : Aéroport Roland Garros, Saint Denis – La Réunion 97438, La Réunion

Téléphone : 0262288585 

Quel modèle choisir ?

Bien sûr, ledit budget orientera certainement votre choix concernant le modèle de la voiture que vous allez louer. Ne perdez cependant pas de vue que la Réunion présente, comme nous l’avons évoqué plus haut, une topographie particulière, alternant reliefs escarpés et longs cordons littoraux. La polyvalence peut alors être le meilleur des choix à faire. De même qu’il convient de ne pas vous focaliser sur un modèle peu coûteux sous prétexte de faire des économies, celui-ci peut en effet s’avérer fort gourmand en carburant et au final lourdement gréver votre budget.

Vous pourrez alors vous lancer sur les routes réunionnaises à la découverte de l’île Bourbon.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn